Instructrice méditation pleine conscience

A propos de l’instructrice

Psychologue et spécialisée en psychotraumatologie, j’ai crée le cabinet REFLEXIA.

Je me suis formée à l’instruction du protocole MBCT après un parcours de vie  en méditation construit au détour de mes rencontres avec des personnes qui oeuvrent à partager l’expérience de méditation avec le plus grand nombre. 
Sans doute la méditation est elle venue à moi pluspeut être que je ne serais venue à elle.


De retour de Lamayuru il y a des années en arrière, après une expérience de solitude durant des semaines dans la vallée du Zanskar,  j’ai regardé, senti, vécu le présent d’une autre manière. 
Dans mes expériences de vie à l’étranger, mes pas ont croisé la vie d’enfants et d’adultes ayant quelquefois vécu l’indicible et qui ont eu pourtant l’énergie suffisante pour trouver des ressources internes afin de transformer les choses et quelquefois faire avec lorsqu’elles ne peuvent être modifiées.


Membre de l’association Francophone du Trauma et de la Dissociation, accréditée EMDR Europe, formée au R-TEP pour les situations d’urgence, à l’EFT clinique, à la thérapie Brainspotting par l’Institut Européen de Thérapies Somato Psychiques, à l’Intégration des Cycles de Vie et à la thérapie des schémas , je m’intéresse aux moyens opérants dans l’activation des ressources de la personne.