Participer à un cycle MBCT ou MBCL à DIJON

cycle MBCT

La thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (MBCT) est une approche articulée dans un protocole avec des séances de méditation autour de 8 thèmes pour prendre soin de soi.
Lors des séquences de méditation pleine conscience
l’invitation est d’entraîner votre capacité d’attention à l’instant présent mais pas seulement… car il est aussi question d’augmenter notre capacité à gérer des expériences difficiles et à faire des choix judicieux.

Cycle MBCL

MBCL est un programme basé sur la pleine conscience en huit semaines qui soutient l’entraînement à l’auto-compassion et la compassion afin d’améliorer la santé et le bien-être physique, émotionnel et relationnel. Il peut être suivi après d’autres programmes basés sur la pleine conscience (par exemple MBSR or MBCT) ou peut être proposé seul à des personnes expérimentées dans la méditation de pleine conscience.

Les prochains cycles
Méditation Pleine Conscience
à Dijon

Vous inscrire dans un programme de méditation 

En premier, je vous invite à choisir le format de votre programme  : MBCL ou MBCT


Organisation :  une grande salle avec distance entre les participants,  chacun amène son propre tapis, plaid, cousin. Les locaux sont désinfectés avec une solution antiseptique spécifique et aérés. 

Dans un deuxième temps, nous nous rencontrons pour un entretien.  Nous déciderons alors ensemble si c’est le bon moment pour vous de participer au programme. 

Contact : sms au 06 85 68 14 49. 

Et après votre inscription ? 

L’inscription est validée après l’entretien et le premier règlement du cycle. 

Le prix indiqué comprend les 8 séances du programme + une journée, les documents qui vous seront remis à chaque séance, les enregistrements audio pour votre pratique à domicile. 

Le tarif du cycle est de 450 euros, avec plusieurs versements par chèque (en 3 à 5 fois) ou par virement.  Si vous rencontrez des difficultés financières, le paiement en 6 chèques sans frais est aussi possible. 
En cas d’annulation, une fois le programme entamé, aucun rembousement ne sera effectué. Si vous contractez la Covid, votre inscription pourra être reportée sur le cycle suivant.